On parle d'Aloa sur le blog Apidae

Rédigé par ConsonanceWeb - - aucun commentaire

Apidae (ex SITRA) est le pemier réseau d'informations touristiques et de loisirs. A la fois réseau d'utilisateurs, plateforme de travail collaborative, Apidae permet d'accompagner chacun dans la réussite de ses projets numériques. Base de données de produits touristiques, Aloa a eu le loisir de s'y connecter dans le but d'améliorer son dispositif de gestion de la taxe de séjour. 

A l'occasion de #VEM8, Apidae met en avant sur son blog http://blog.apidae-tourisme.com/vem8-le-reseau-joue-la-carte-partenaires/ la vingtaine d'exposants partenaires du réseau, Aloa y figure en bonne place avec son logiciel d'optimisation de la taxe de séjour. En effet certains de nos clients, ressortissants du réseau Apidae ont pu bénéficier d'une procédure de syndication des données d'hébergements entre le SIT et le logiciel Aloa.

L'objectif étant de faire bénéficier au receveur de la taxe de séjour des modifications opérées sur les fiches des hébergements par d'autres utilisateurs. En pérennisant ainsi l'utilisation d'un unique entrepôt de données on évite d’inutiles ressaisies et une optimisation de l'exploitation des données. Aloa est déjà connecté à de nombreux SIT et est donc fier de pouvoir compter parmi les passerelles possibles Apidae qui présente pour nous développeurs de nombreux avantages techniques en offrant des services largement documentés et très bien pensés.

Rendez-vous est donc pris pour Voyage en multimédia (http://www.salon-etourisme.com/ ) à Cannes les 19 et 20 janvier pour évoquer ce partenariat riche et que l'on espère durable !


Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sdgkn ?