Retour sur le Club utilisateurs Boutique / Billetterie du 20 septembre à Fouras (17)

Rédigé par ConsonanceWeb - -
Retour en images sur le club utilisateurs Boutique / Billetterie de Fouras.


Septembre, c’est la rentrée pour certains, et la fin (ou presque… !) d’une saison estivale chargée pour d’autres… C’est la période que l’équipe ALOA a choisi pour organiser son troisième Club Utilisateurs dédié à la Boutique / Billetterie, après avoir consacré les deux premiers à la Taxe de Séjour et à la Gestion Temps. Et pour allier l’utile à l’agréable, le club s’est installé au soleil et au bord de l’eau à Fouras, entre les murs fort sympathiques des Salons du Parc. Le cadre et l’ambiance idéals pour faire le point sur l’utilisation de notre solution de gestion des points de ventes et ses perspectives de développement.

L’objectif de la matinée était triple : présenter la réorganisation récente de l’équipe ALOA, revenir sur les récentes évolutions du logiciel et aborder les prochaines ; et bien-sûr vous donner la parole. Au chapitre des nouveautés, il a notamment été question des nouvelles fonctionnalités pouvant renforcer la formule initiale de notre logiciel, afin de proposer un véritable outil de gestion commerciale en plus de la boutique et de la vente au comptant.  Nous avons également abordé la question de la vente ligne, et passer en revue les différentes solutions proposées par ALOA pour s’attaquer à cette problématique qui préoccupe de plus en plus les esprits. Des solutions déjà effectives (connexion avec un site marchand,  mise en place d’un webshop), disponibles très très rapidement (connexion avec « Open Système »), et disponibles prochainement (intégration d’un module de vente en ligne sur votre site web). La clôture de cette matinée fut placée sous le signe de l’échange : l’occasion de nous faire remonter en direct vos remarques et vos attentes futures, mais aussi échanger entre collègues sur l’approche de la gestion de la boutique et de la billetterie des uns et deux autres, notamment à travers le logiciel ALOA.

Et après avoir fait chauffer ses méninges, quoi de mieux que de profiter du soleil, de l’air iodé, devant un plateau d’huîtres au bord de l’eau… ? On remercie l’office de tourisme de Rochefort qui nous a permis de profiter d’un cadre splendide pour un apéritif chez un ostréiculteur local. La pause déjeuner s’est poursuivi au Restaurant du Casino, échanges et bonne humeur au menu.

L’après-midi, nous avons la chance d’assister mais aussi et surtout de participer à l’intervention brillante de Bertrand Millot, directeur de l’office de Tourisme de Saint-Emilion autour du thème : « les enjeux de la boutique en Office de Tourisme en 2017 ». Fort de son expérience et de son analyse, il est revenu sur l’intérêt de mettre en place une boutique, les objectifs qu’il est important de fixer ainsi que les potentiels « défis » à relever pour mener son projet à bien.

L’équipe ALOA profite de ce compte-rendu pour remercier tous les participants et intervenants présents à cette journée, nous vous donnons RDV à Pau les 19 et 20 octobre pour les #ET12 et à Cannes les 19 et 20 janvier pour #VEM8.




Les commentaires sont fermés.